Avec l’aimable autorisation de Games Workshop, voici la traduction de leur billet de Blog sur Les previews du Lundi, des figurines en avant premières issues des univers Age of Sigmar et ou Warhammer 40k !
La dernière version de Blood Bowl, second season a été un travail d’amour élaboré pendant longtemps. Jonathan Taylor-Yorke (alias JTY) était un membre clé de l’équipe de conception, en grande partie grâce à la richesse de l’expérience qu’il avait accumulée en tant qu’entraîneur de longue date de Blood Bowl. Maintenant que l’édition de la deuxième saison est disponible, nous l’avons retrouvé pour en savoir plus sur le processus de conception et découvrir certains de ses morceaux préférés du nouveau livre de règles officiel.
JTY: Ecrire une nouvelle édition de Blood Bowl est toujours un défi. Le jeu existe depuis longtemps maintenant et, depuis la sortie de l’édition 1994, il a évolué progressivement plutôt que de subir des révisions à grande échelle.
Lors de la création de l’édition de la deuxième saison de Blood Bowl, nous voulions rester fidèles à la version précédente du jeu. Le gameplay a toujours été bon, capturant juste la bonne quantité de compétences tactiques et de chance.
Comme pour entraîner ou regarder des sports du monde réel, Blood Bowl offre aux entraîneurs des moments à la fois d’exaltation incroyable et de déception écrasante. Ces deux sentiments génèrent des moments inoubliables dont on parle et on rit pendant des années. Il y a quelque chose d’attrayant à ce sujet, et nous étions déterminés à le conserver dans cette mise à jour.
Ce que nous voulions changer, cependant, c’était le wording. Au fil des ans, diverses modifications ont fait que le jeu de règles paraissait issu d’un autre âge, et il était devenu quelque peu difficile à comprendre pour les entraîneurs.
La première tâche était de recommencer et de tout réécrire. Le but n’était pas de simplifier les choses, cette édition conserve la complexité, mais de mettre à jour les explications. Par exemple, des entraîneurs chevronnés nous ont dit qu’ils avaient simplifié les modificateurs de test d’agilité lorsqu’ils enseignaient aux nouveaux arrivants, en leur indiquant simplement le nombre à obtenir, plutôt que les calculs nécessaires pour l’atteindre – nous avons donc fait de même. * Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
Sans même mentionner les changements plus importants, j’encourage même les vétérans les plus expérimentés à prendre le temps d’apprendre la nouvelle édition. Vous devriez le traiter plus comme un nouveau jeu que comme une mise à jour.
Vous constaterez que beaucoup de choses fonctionnent différemment maintenant, de manière modeste mais significative. Cela peut être la façon dont vous calculez un modificateur ou la façon dont les compétences se combinent. De nombreux éléments ont été modifiés par souci de cohérence, certains pour faciliter la compréhension et d’autres pour mieux refléter le caractère du jeu et les races qui le jouent.
C’est important, une équipe doit performer en fonction de ce qu’elle représente dans le monde de Blood Bowl. Les modèles sont plus que de simples pièces de jeu, ils représentent quelque chose de bien plus grand. Une ou deux équipes s’en étaient légèrement éloignées et nous voulions les retirer.
Notre désir de rester fidèle au personnage de Blood Bowl a également influencé les changements plus importants. Le nouveau système de progression des joueurs donne aux entraîneurs la possibilité de concentrer l’entraînement d’un joueur, en se concentrant davantage sur les compétences qu’ils apprennent que sur les augmentations de caractéristiques chanceuses.
Ailleurs, les changements apportés au jeu de passes garantissent que la balle se déplace plus souvent, plutôt que d’être simplement lâchée lorsque les choses tournent mal. Cela ajoute plus de danger et d’excitation sans favoriser injustement les équipes qui joue le ballon.
De même, les changements apportés aux incitations, l’introduction des prières et la possibilité de sauter par-dessus les joueurs couchés et étourdis ont tous eu un impact sur la façon dont les matchs sont joués. Ce sont de grands changements et, lorsqu’ils sont combinés avec les nombreuses mises à jour plus petites, ils créent un jeu passionnant qui est nouveau mais qui semble familier.
Ecrire une nouvelle édition de ce qui est, avec certitudes, mon jeu préféré a été un processus long et ardu. Mais c’était un immense privilège. J’espère que les entraîneurs l’apprécieront, qu’il s’agisse d’apprendre de nouvelles choses ou de démarrer un nouveau jeu préféré à partir de zéro. C’est un moment incroyable pour être fan de Blood Bowl!
Blood Bowl Second Season a subit de plein fouet l’impact du Covid! Mais la réouverture de l’espace jeu va nous permettre de mettre en avant ce jeu légendaire!!! Passez donc nous voir au shop afin de faire un match ou deux d’entrainement avant de préparer la prochaine ligue!