Alien Versus Predator de Prodos Games, vous connaissez surement, mais qu’est ce qui change avec cette version?

D’abord, le changement majeur est visuel et pratique ; une boite deux fois plus réduite en terme de volume et donc plus facile à ranger.

Deuxièmement, un système de rangement intégré! Du génie avec des images des figurines dans chaque emplacement. Pourquoi personne n’y avait pensé avant?!

Autre coup de génie, une « résine/plastique » précolorée et moulée d’un bloc avec les socles texturés ! De superbe facture même si l’on peut critiquer le choix du « rose » pour les aliens.



Les pièces en carton sont plus fines donc plus fragiles et imprimées d’un seul coté.

Cependant elles ont été retravaillées et sont du plus bel effet.

Les changements de règles maintenant :

D’abord, le changement principal est le modificateur de force pour les armes à équiper plutôt qu’une valeur de force fixe. Une belle idée qui simplifie les bugs.

Quelques changements dans les actions avec une meilleure visibilité de celles-ci

– Le « sentry » passe enfin à 2 points d’action ce qui le rend moins systématique mais plus équilibré.

– Un gros nerf du smart disk (enfin)

– Une nouvelle action pour les aliens qui leur permet pour une double action d’attaquer à la fois avec leur griffes mais aussi avec leurs queues (meilleur modificateur de force)

– Les compétences, qui ont été réécrites pour une meilleure compréhension.

– Un gros nerf du predalien créé par les facehugger (un seul pv) qui évite le snowbowl alien mais aussi, il n’y a plus la possibilité de créer un warrior avec les persos incubés.

Les factions:

Tout le monde perd sa valeur de leadership qui n’avait que peu d’interêt dans avp (mais qui la retrouvera surement dans unleashed)

– Pour les marines, l’apparition de personnages nommés, quelques nouvelles armes et avv1 sur le shotgun.

– Pour les liens; plein de choses dont l’apparition des attaques de queue!

– Un très joli boost pour les infants :10 ST et 10CON contre 9 avant

– Les warriors : 17cc au lieu de 16

– Le royal guard : 15 en ST et CON au lieu de 13 !

– Un nerf pour la reine qui passe de CC19 à 18 et ST/CON de 19 à 16.

– Même sanction pour le cruscher CC14 à 13 et ST/CON de 20 à 16.

– Les predators ont aussi quelques nerfs et buffs:

– Les young bloods reçoivent une belle sanction en RS (enfin), mais les autres voient tous leur CC, RS, ST, CON augmenter en fonction de leur spécialité

– Le warrior gagne 1CC, le hunter un RS et le berserk 1 ST et CON, 1 point de vie et une armure incompressible qui passe de 12 à 13.

– Les missions enfin se voient modifiées, mais pas les « map » ce qui promet je l’espère un meilleur équilibrage.

Nous testerons ces nouveaux scénari très vite à la boutique!

Globalement, un passage a la V2 réussi, avec plein de belles inovations et des règles revues pour augmenter le plaisir de jeu grace à un réequilibrage des factions et une siplification de la lecture

Et un avenir prometteur avec l’annonce dans la boite de AVP unleashed, qui permettra de jouer des armées d’aliens et de predators avec les règles de Warzone Resurrection


Tof

Et si vous souhaitez tester, on organise une NIGHT a thème